Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Transports inter-établissements: les fédérations hospitalières demandent le report de la réforme

Déplorant le manque de mesures d'accompagnement, les quatre fédérations hospitalières -Fehap (Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs), FHF, FHP et Unicancer- appellent au report de la réforme sur la prise en charge par les établissements de santé des transports inter-établissements, dans un communiqué commun diffusé lundi 17 septembre.

A compter du lundi 1er octobre, il est prévu de transférer aux établissements de santé la prise en charge financière des frais de transports inter-hospitaliers, en application de l'article 67 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018.

"Dans un contexte économique toujours plus difficile, les établissements de santé ne peuvent assumer de nouvelles responsabilités financières sans une visibilité suffisante sur l’impact de la mesure et sans la garantie d’une compensation complète. Aujourd’hui, le périmètre et le montant de l’enveloppe ne sont pas clairement définis par les pouvoirs publics", regrettent les fédérations hospitalières.

De plus, les difficultés techniques liées à la prise en charge par les établissements de santé des frais de transport ne sont toujours pas résolues, constatent-elles, citant l'adaptation et l'interfaçage des systèmes d’information, le traitement des factures et litiges, et la plateforme téléphonique de régulation.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions