TecHopital.com

 

https://4axes.fr/
http://www.canyon.fr/
28/09/2015
Envoyer un email Imprimer

Travail en 12h: la DGOS va publier un guide réglementaire et de préconisations

(Par Morgan BOURVEN, aux rencontres RH de la santé)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 28 septembre 2015 (Direct Hôpital) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a mis en place un groupe de travail qui publiera d'ici la fin de l'année un guide réglementaire ainsi que des préconisations sur le travail en 12 heures, a annoncé jeudi Michèle Lenoir-Salfati, sous-directrice RH du système de santé à la DGOS.

Elle s'est exprimée lors de la session plénière de ces journées, organisées jeudi et vendredi à Montrouge par l'Association pour le développement des ressources humaines des établissements sanitaires et sociaux (Adrhess) et la Fédération hospitalière de France (FHF).

La DGOS est "souvent questionnée" sur cette organisation du travail très critiquée par les organisations syndicales, a expliqué Michèle Lenoir-Salfati. Elle a rappelé que quatre syndicats de la fonction publique hospitalière avaient réclamé cet été un "moratoire" sur le travail en 12 heures.

Il n'est "pas question" de mettre en place un moratoire, a indiqué la représentante de la DGOS, mais un groupe de travail mis en place par la Commission supérieure de la fonction publique hospitalière au sein de la DGOS mène une réflexion sur le sujet.

Six réunions ont permis à ce groupe de travail de "passer en

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il y a un commentaire sur cette publication

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Rédigé par: r.delaubier.avocat@orange.fr  le 28/09/2015 à 9:50
|
L'assouplissement des modes de fonctionnement de l'hôpital est indispensable. Les outils réglementaires actuels, alliés à une concertation efficace avec les partenaires institutionnels et sociaux, permettront d'avancer.
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda