TecHopital.com

 

Trois entreprises sélectionnées pour fournir aux établissements de santé des unités mobiles de réanimation

Crédit: Mangini/Cougnaud/Imebio
Crédit: Mangini/Cougnaud/Imebio

PARIS, 24 septembre 2020 (TecHopital) - Trois groupements d'entreprises ont été sélectionnées dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) lancé par la conférence des directeurs généraux (DG) de CHU en partenariat avec UniHA pour la fourniture de structures modulaires de réanimation, a annoncé le 17 septembre Nicolas Best, président de la commission ingénierie et architecture (CIA) à la conférence des DG.

L'appel d'offres pour l'achat ou la location d'unités de blocs de réanimation mobiles a été lancé en avril dans un contexte de grande tension sur les lits de réanimation. "La crise sanitaire nous a montré que l'on manquait de lits de réanimation", a expliqué à TecHopital, Nicolas Best, directeur général du CHU de Nîmes qui préside la commission ingénierie et architecture (CIA) à la conférence des DG de CHU.

"La question d'une extension capacitaire rapidement mobilisable est encore plus prégnante à l'heure où l'on ne peut fermer un bloc opératoire ou une salle de réveil (SSPI)", a-t-il ajouté.

D’avril à septembre, une cellule technique constituée autour de la commission architecture et ingénierie de la conférence des DG de CHU et l’association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF), avec les acheteurs UniHA, les Hospices civils de Lyon (HCL) et l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) a donc travaillé autour de cet appel à manifestation d’intérêt (AMI).

"Nous avons été surpris de recevoir une vingtaine de candidatures, certaines internationales", avait indiqué à APMnews/TecHopital, Nicolas Best en juillet.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda