TecHopital.com

 

Trois établissements de santé du Sud-Aveyron s'associent au Parc des Grandes Causses pour maîtriser leurs consommations énergétiques

Crédit: PNR Grandes Causses
Crédit: PNR Grandes Causses

PARIS, 10 mars 2022 (TecHopital) - Les centres hospitaliers (CH) de Millau, Saint-Affrique et le CH Maurice-Fénaille de Sévérac-le-Château ont répondu à l'AMI Charme avec le Parc naturel régional des Grandes Causses, ce qui leur a permis de financer un poste d'économe de flux pour réaliser leur audit énergétique et les accompagner dans l'amélioration de la performance énergétique de leurs bâtiments.

"On peut se demander ce qu'un parc peut venir faire dans le domaine de la santé", a lancé en introduction, Alexandre Chevilllon, responsable du service énergie du Parc naturel régional (PNR) des Grandes Causses lors d'un entretien avec TecHopital.

L'appel à manifestation d'intérêt (AMI) "Coordonner et hiérarchiser les actions de rénovation dans le secteur médico-social et sanitaire: économisons l'énergie" (Charme), qui vise à massifier la rénovation énergétique des bâtiments publics -dont les établissements de santé-, incite ces derniers à s'associer à des collectivités locales, des syndicats d'énergie. Cependant le montage réalisé entre le parc des Grandes Causses et les 3 établissements sanitaires du Sud-Aveyron pour répondre à cet AMI est unique en France.

Il est vrai que depuis 2007, le Parc naturel régional des Grandes Causses situé dans le Sud-Aveyron et qui couvre un territoire de 70.000 habitants, a développé une politique ambitieuse en matière de transition énergétique. Il

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda