TecHopital.com

 

Trophées de l’innovation: le sol intelligent de Tarkett et le plafond de la Compagnie du ciel primés à Hopitech

Hôpital Les Peupliers, à Paris (crédit photo: La compagnie du ciel)
Hôpital Les Peupliers, à Paris (crédit photo: La compagnie du ciel)

ANGERS, 13 octobre 2014 (Direct Hôpital) – La société Tarkett a été primée pour son sol intelligent et connecté et la Compagnie du ciel a obtenu le trophée de l’innovation en développement durable pour son concept de plafonds et fenêtres donnant l’illusion de la nature, jeudi lors du salon Hopitech.

Ces 20èmes journées nationales d’études et de formation des techniques et de l’ingénierie hospitalières (Hopitech) se sont tenues de mercredi à vendredi à Angers. Pour la première fois, les organisateurs ont prévu une remise de trophées de l’innovation. Une trentaine d’exposants ont candidaté, sur les 120 entreprises présentes sur le salon.
 
La société Tarkett a reçu le Trophée de l’innovation dans la catégorie « Hôpital performant » pour son innovation Floor in Motion. Il s’agit d’un revêtement de sol dont la sous-couche est équipée de capteurs de détection de mouvements. Ils sont reliés à un système de monitoring.
 
Ces capteurs peuvent détecter les chutes et envoyer une alerte. Ils peuvent aussi signaler la présence trop insistance d’un patient ou résident près d’une sortie, qui peut être li&e
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda