Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Trophées Restau'co: 7 candidats dont 2 établissements de santé

Restau’co, le réseau interprofessionnel de la restauration collective qui organise tous les ans, sur son salon, ses "Trophées de l’innovation", désignera le 29 mars prochain 3 lauréats parmi 7 établissements candidats.

Deux établissements de santé se sont portés candidats. Il s'agit de la maison de retraite protestante de Montpellier pour la création de son blog dédié aux démarches éco-responsables : "jaderepourmaplanete.org".

Ce blog a pour vocation d’encourager les adhérents du réseau Adere (réseau d’achat partagé) à développer et mettre en place des actions durables en fournissant des conseils, des gestes simples, des outils et des produits responsables qui placent l’écologie au cœur des pratiques du quotidien. Cette initiative sensibilise aux enjeux environnementaux et sociaux, incite à agir concrètement pour la terre et ses habitants. La mise en ligne du blog est prévue entre le 15 mars et le 1er avril 2019.

Le second candidat est le service de restauration de l'hôpital Sainte-Périne de Paris (AP-HP).
Suite à la construction d'un nouveau bâtiment, la cuisine relais de l'hôpital Sainte-Périne a été fermée pour 4 ans et l'activité de production et de montage des plateaux repas déplacée sur le site de Cochin. Aucun matériel existant sur le marché ne permettait de répondre aux contraintes logistiques et de sécurité dans les zones de livraison. Grâce à un partenariat avec la société Socamel, un nouveau prototype de chariots repas a donc été développé permettant d'acheminer le repas en une seule livraison, avec une surface de stockage au froid minimale. "Cette initiative va dans le sens d’une restauration durable : réduction de la production de froid, de la consommation d'énergie, des émissions de gaz à effet de serre et de l’empreinte carbone tout en améliorant les conditions de travail", précise le communiqué de Restau'co.

A noter que le trophée de l’innovation se décline en trois catégories : "enseignement", "santé et médico-social", "entreprises et administrations". Il récompense des actions de professionnels qui contribuent à faire évoluer les pratiques sur tous les aspects de la restauration collective (approvisionnement à l’assiette, management, modes d’organisation ou dispositifs anti-gaspillage, accueil ou bien-être des convives).

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda