TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Un accès web à Contact Covid pour les établissements de santé "fin juin" (Cnam)

stopcovid illustration
stopcovid illustration

PARIS, 19 juin 2020 (TecHopital) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) prévoit de donner aux établissements de santé un accès web au système d'information (SI) de traçage des cas contacts Contact Covid "fin juin", a indiqué le 10 juin la coordinatrice nationale du "contact tracing" à la Cnam, Carole Blanc, à TICsanté (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital) .

Les SI Sidep et Contact Covid sont utilisés par un large éventail d'institutions et de professionnels de santé, ainsi que par les agences régionales de santé (ARS) et la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), afin de procéder à "l’identification des chaînes de contamination du virus Covid-19 et d'assurer le suivi et l’accompagnement des personnes", rappelle-t-on.

Les médecins, en ville comme à l'hôpital, constituent le niveau 1 de la stratégie de . Ils sont chargés de signaler les patients Covid+ aux agents de la Cnam et des ARS (niveaux 2 et 3) afin que ceux-ci complètent la recherche de cas contacts. Cependant, Contact Covid est accessible uniquement via le portail pour médecins libéraux AmeliPro, géré par la Cnam, rappelle-t-on.

A l'heure actuelle, les établissements de santé confrontés à des patients Covid+ "doivent initier et réaliser le ", a rappelé Carole Blanc.

"Pour enregistrer les patients dans la base de données, ils ont deux alternatives. Les plus gros établissements et ceux qui sont amenés à traiter le plus de cas ont été équipés de postes informatiques du réseau de l'assurance

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda