Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Un appareil d'IRM inauguré à l'hôpital de Valognes (Manche)

Le centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) a inauguré mi-octobre sur son site de Valognes un appareil d'IRM installé en coopération avec la polyclinique du Cotentin et des radiologues libéraux.

Pour installer cet appareil au centre hospitalier (CH) Simone-Veil de Valognes, un groupement d'intérêt économique (GIE) "IRM du Cotentin" a été formé entre le CHPC (Cherbourg, Valognes), la polyclinique du Cotentin et la SELARL Imagerie médicale Saint-Quentin à Bayeux et Carentan. Le cabinet d'architectes Boiroux associé au bureau d'études CPS a géré l'opération.

Les travaux d'installation ont commencé en septembre 2018 et l'appareil polyvalent de Siemens Healthineers est entré en fonctionnement en mai.

Les radiologues du CH, de la polyclinique et du cabinet de Carentan et Bayeux assurent l'interprétation des examens, localement ou en téléradiologie.

Le Dr Dominique Giot, radiologue du cabinet libéral et président du GIE, a indiqué dans son discours que la montée en charge se passait comme prévu avec l'espoir de faire baisser les délais de rendez-vous au plus vite (3 semaines actuellement). Les premiers examens ont été réalisés le 6 juin, avec une moyenne aujourd’hui de 24 examens par jour. Près de 1.800 IRM ont ainsi été effectués depuis son ouverture aux patients du territoire, a précisé le 23 octobre à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital), la directrice de la polyclinique, Béatrice Le Goupil.

Le montant de l’investissement, porté par le GIE IRM Cotentin, s'élève à 1,6 M€ pour la construction du bâtiment, l’acquisition de l’appareil d'IRM et les équipements complémentaires (informatiques et mobiliers). Cette somme a été financée par emprunts bancaires contractés par le GIE.

sl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda