TecHopital.com

 

Un besoin exponentiel de lits de réanimation pour les patients Covid au CHU de Martinique

Le CHU de Martinique a recensé 121 patients Covid hospitalisés en médecine qui nécessiteraient une prise en charge en soins intensifs, a appris APMnews/TecHopital, le 24 août auprès de son directeur général.

L'établissement a connu une baisse des entrées aux urgences pour Covid depuis le 19 août, avec un flux diminué par deux, a expliqué Benjamin Garel, contacté le 24 août: "On est passé de 60 à 70 entrées à un peu plus d'une quarantaine d'entrées [par] jour."

"On a un vrai enjeu à ouvrir des lits de réanimation; notre urgence c'est d'ouvrir des lits de soins critiques", a-t-il poursuivi.

Le CHU a déjà fortement augmenté ses capacités en lits de réanimation depuis 7 jours, en passant de 65 à 117 lits de réanimation le 24 août, dont 107 occupés par des patients Covid.

L'établissement a cependant procédé à une évaluation des besoins pour ses patients hospitalisés en médecine et, sur "266 patients Covid sur 350 patients en hospitalisation normale, on en a 121 qui devraient être en réanimation", a fait savoir le directeur général.

"On essaye de maximiser le nombre de patients sauvés sur les critères les plus objec

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda