Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Un bilan positif de Covidom par les patients et médecins (AP-HP)

Des enquêtes de satisfaction menées en juin auprès des patients et médecins utilisateurs de Covidom, plateforme de télésuivi mise en place en mars par l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), l’agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France et l’union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux, montrent des retours "très positifs", selon un communiqué de l'AP-HP.

Ce dispositif, qui repose sur la solution technique de la start-up Nouveal -dont La Poste est désormais l'actionnaire majoritaire-, a permis à plus de 70.000 patients porteurs ou suspectés du Covid-19 de bénéficier d’une prise en charge à domicile.

Plus de 10.900 médecins (hospitaliers et de ville) s’y sont inscrits, parmi lesquels plus de 4.400 ont inclus des patients. La plateforme a également mobilisé plus de 2.500 volontaires au sein du centre de télésurveillance régional, dont 1.000 intervenants de télésurveillance issus de différentes filières santé, près de 1.000 médecins et plus de 500 bénévoles.

Plus de 9.270 personnes ont répondu à l’enquête de satisfaction menée auprès des patients, soit un taux de réponse de 35,8%. "Le taux de satisfaction global est de 92% et le taux de recommandation de 93%", souligne l'AP-HP. En outre, "86% des patients interviewés font part d'un taux de stress diminué".

S’agissant de l’enquête réalisée auprès des médecins utilisateurs, 656 professionnels ont répondu (332 médecins généralistes et 201 médecins hospitaliers). Ils sont 95% à se déclarer "satisfaits de l’outil et 84% l’ont recommandé à des confrères".

Parmi les principaux bénéfices de Covidom cités par les médecins, "sont particulièrement présents la réassurance des patients, le suivi protocolisé, la libération de temps médical pour les patients en ayant le plus besoin et le traitement des alertes le week-end".

mlb/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda