TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Un bilan positif de Covidom par les patients et médecins (AP-HP)

Des enquêtes de satisfaction menées en juin auprès des patients et médecins utilisateurs de Covidom, plateforme de télésuivi mise en place en mars par l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), l’agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France et l’union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux, montrent des retours "très positifs", selon un communiqué de l'AP-HP.

Ce dispositif, qui repose sur la solution technique de la start-up Nouveal -dont La Poste est désormais l'actionnaire majoritaire-, a permis à plus de 70.000 patients porteurs ou suspectés du Covid-19 de bénéficier d’une prise en charge à domicile.

Plus de 10.900 médecins (hospitaliers et de ville) s’y sont inscrits, parmi lesquels plus de 4.400 ont inclus des patients. La plateforme a également mobilisé plus de 2.500 volontaires au sein du centre de télésurveillance régional, dont 1.000 intervenants de télésurveillance issus de différentes filières santé, près de 1.000 médecins et plus de 500 bénévoles.

Plus de 9.270 personnes ont répondu à l’enquête de satisfaction menée auprès des patients, soit un taux de réponse de 35,8%. "Le tau

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda