Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Un budget d'1,8 milliard d'euros pour la rénovation énergétique des bâtiments publics

PARIS, 27 novembre 2017 (TecHopital) - Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, a présenté le 24 novembre avec le ministre de la cohésion des territoires son plan de rénovation énergétique en annonçant la volonté de l'Etat de rénover 25% de son parc immobilier en 5 ans et d'y consacrer 1,8 milliard d'euros.

"" en France, a déclaré le ministre de la transition écologique et solidaire dans une interview au journal Les Echos, pour annoncer son plan de rénovation énergétique des bâtiments publics et privés.

Au niveau national, le secteur du bâtiment représente près de 45% de la consommation d'énergie finale et 25% des émissions des gaz à effet de serre.

Sur une enveloppe globale de 12 milliards d'euros d'investissements prévus, 1,8 milliard d'euros seront consacrés à la rénovation des bâtiments publics appartenant à l'État (représentant un total d'environ 100 millions de m²), avec en priorité la rénovation énergétique des bâtiments scolaires. Trois milliards d'euros seront investis dans les bâtiments appartenant aux collectivités locales (représentant 280 millions de m²).

Les écoles, les mairies, les hôpitaux, les centres administratifs et tous les bâtiments qui sont les plus gros consommateurs d'énergie seront donc concernés. L'Etat promet d'en faire des "". Un quart de ce parc "", précise-t-il.

"

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda