Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Un "bug" de logiciels à l'origine de la panne des numéros d'urgence

La panne des numéros téléphoniques d'urgence survenue en France le 2 juin a été provoquée par "un bug dans les logiciels des ", apprend-on le 11 juin dans les conclusions de l'enquête interne menée par Orange.

L'incident, qualifié de préoccupant par le président de la République, Emmanuel Macron, avait mis sous pression l'opérateur de téléphonie et son PDG, Stéphane Richard, qui avait présenté ses excuses après une convocation au ministère de l'intérieur.

Plusieurs enquêtes judiciaires ont été ouvertes après des décès de patients survenus dans ce contexte de panne des numéros d'urgence, rappelle-t-on.

Le 2 juin, de 16h45 à minuit, les services voix d’Orange ainsi que l’accès à certains services d’urgence ont été perturbés sur le plan national. Pendant cette période, environ 11.800 appels, soit 11% du total d’appels, n’ont pas été acheminés vers les services d’urgence, dénombre la société.

Orange rappelle que la piste d'une cyberattaque a été écartée dès le 2 juin. L’enquête confirme qu’il s’agit bien d’un dysfonctionnement logiciel.

Selon les conclusions, rendues publiques le 11 juin,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda