TecHopital.com

 

Un centre d'innovation pour les achats du Resah ouvrira en 2020 au CHI de Créteil

Le Resah a créé fin 2018 un centre, dans un département indépendant de la centrale d'achats, visant à "renforcer la capacité du Resah à accompagner, par la fonction achats, la transformation du système de santé", a indiqué Pierre Lebon, directeur conseil innovation du Resah, lors de la Paris Healthcare Week.

"Pour les hôpitaux submergés de demandes d'industriels, le Resah se positionne en tiers de confiance [...]. On va pouvoir préqualifier certaines entreprises", a-t-il souligné. "On va informer les établissements ne voyant pas les start-up" sur les actions concernant certaines thématiques identifiées, a précisé Pierre Lebon, en faisant référence à la création récente d'un centre d'innovation par les achats.

Pour les projets d'innovation nécessitant un espace physique, le Resah a annoncé l'ouverture d'un centre en 2020, au centre hospitalier intercommunal (CHI) de Créteil. Il disposera d'un showroom, de pièces factices et d'une zone de test pour "l'innovation par l'offre", mais permettra également des activités d'innovation par la demande, de cocréation et de hackhathon.

Ce centre est positionné sur 6 thématiques : accélérer les transformations, développer l'attractivité, améliorer la prise en charge des patients et la qualité de vie au travail (QVT), fidéliser les équipes, renforcer par une nouvelle approche le rôle de l'établissement en tant qu'acteur de l'innovation et intégrer un nouveau réseau d'acteurs de l'innovation.

Il permet aux é

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda