Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Un centre d'innovation pour les achats du Resah ouvrira en 2020 au CHI de Créteil

Le Resah a créé fin 2018 un centre, dans un département indépendant de la centrale d'achats, visant à "renforcer la capacité du Resah à accompagner, par la fonction achats, la transformation du système de santé", a indiqué Pierre Lebon, directeur conseil innovation du Resah, lors de la Paris Healthcare Week.

"Pour les hôpitaux submergés de demandes d'industriels, le Resah se positionne en tiers de confiance [...]. On va pouvoir préqualifier certaines entreprises", a-t-il souligné. "On va informer les établissements ne voyant pas les start-up" sur les actions concernant certaines thématiques identifiées, a précisé Pierre Lebon, en faisant référence à la création récente d'un centre d'innovation par les achats.

Pour les projets d'innovation nécessitant un espace physique, le Resah a annoncé l'ouverture d'un centre en 2020, au centre hospitalier intercommunal (CHI) de Créteil. Il disposera d'un showroom, de pièces factices et d'une zone de test pour "l'innovation par l'offre", mais permettra également des activités d'innovation par la demande, de cocréation et de hackhathon.

Ce centre est positionné sur 6 thématiques : accélérer les transformations, développer l'attractivité, améliorer la prise en charge des patients et la qualité de vie au travail (QVT), fidéliser les équipes, renforcer par une nouvelle approche le rôle de l'établissement en tant qu'acteur de l'innovation et intégrer un nouveau réseau d'acteurs de l'innovation.

Il permet aux établissements sanitaires et médico-sociaux d'expérimenter les innovations, co-créer des innovations sur mesure, développer les compétences dans le domaine de l'achat de l'innovation et valoriser les innovations des établissements, a exposé Pierre Lebon. Les industriels peuvent notamment avoir accès à des expressions de besoins de métiers, obtenir des retours sur la pertinence d'une solution et être valorisés et référencés en cas de travaux concluants.

jyp/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions