Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Un centre de gériatrie inauguré au centre hospitalier de Brive-la-Gaillarde (Corrèze)

Le centre hospitalier (CH) de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) a inauguré le vendredi 29 avril son centre de gériatrie et de gérontologie clinique (C2GC), dont l'ouverture officielle est prévue pour le lundi 9 mai.

Le C2GC va "regrouper sur un seul espace toute l'activité sanitaire et de soins de suite liée à la prise en charge des personnes âgées [102 lits et 18 places]", explique l'établissement dans un communiqué. Son plateau technique, restructuré, emploiera ainsi 192 professionnels (13 médecins et 179 personnels non médicaux) au sein d'un bâtiment de 5.891 mètres carrés. 15,79 millions d'euros ont été consacrés à la construction et 1,7 million d'euros d'équipements médicaux, matériel de services et mobilier. L'établissement souligne par ailleurs avoir intégré aux travaux, débutés en octobre 2014, des dimensions de "développement durable", particulièrement en matière de maîtrise de l'énergie, d'ergonomie et de conditions de travail. Un projet de jardins thérapeutiques, soutenu par le ministère de la culture et de la communication, est à l'étude. Son coût prévisionnel s'élève à 290.000 euros.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda