TecHopital.com

 

Un chantier "vert" pour la construction du nouveau CHU de Guadeloupe

Crédit: Architecturestudio, Perspectives, Rafael Jorge Lopez Otero
Crédit: Architecturestudio, Perspectives, Rafael Jorge Lopez Otero

LES ABÎMES (Guadeloupe), 14 décembre 2020 (TecHopital) - Le CHU de Guadeloupe a organisé le 7 décembre un point presse afin de présenter la dimension environnementale du nouveau CHU, en détaillant les différents aspects de son chantier "vert".

Le chantier du nouveau CHU de Guadeloupe est ambitieux à plus d'un titre. Il l'est aussi d'un point de vue environnemental, et notamment dans la gestion de son chantier.

"Les perturbations et nuisances liées à la construction du nouveau CHU de Guadeloupe sont prises en compte depuis la préparation et l’organisation du chantier, pour une meilleure qualité des travaux ainsi qu'une réduction des nuisances pour les riverains, les entreprises et l'environnement", a assuré le CHU dans un communiqué daté du 9 décembre.

"Nous souhaitons réaliser un hôpital ayant une empreinte environnementale la plus faible possible", a expliqué sur le site Laurent-Marc Fischer, l'architecte du projet. "Nous avons décidé d'exploiter la topographie en pente du site sans faire de terrassement massif. De plus, nous construisons une série de bâtiments, et non un seul ensemble massif, ce qui est plus à l'échelle de l'environnement urbain de la Guadeloupe, et en insérant 6 hectares de végétalisation. Le tri des déchets est réalisé de manière stricte et contrô

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda