TecHopital.com

 

Un Ehpad Korian du Rhône a valorisé 8 tonnes de déchets et économisé 14.000 €

La direction de l'Ehpad Korian Saint-François, situé à Vernaison dans le Rhône, voulant "améliorer le tri et la gestion globale de ses déchets" a décidé de faire réaliser un diagnostic initial de sa gestion des déchets, relate la start-up Take a waste dans un communiqué transmis le 9 mars à TecHopital.

Le diagnostic réalisé par la jeune pousse a conclu à l’identification de trois enjeux principaux pour l’établissement: l’optimisation des coûts de gestion des déchets, la mise en conformité réglementaire de l'établissement et la réduction des émissions de CO2.

A l'issue de cette étude initiale, l'établissement a donc décidé de réorganiser la collecte de ses déchets résiduels. Il a décidé d'arrêter la collecte spécifique des protections souillées et de changer de prestataire pour l’ensemble des déchets résiduels. Il a aussi choisi de confier la collecte des papiers à un prestataire local et de faire appel à un éco-organisme pour les déchets d’éléments d’ameublement (DEA). Enfin, il a o

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda