TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Un "escape game" organisé au CHU de Rouen pour la formation continue des agents de stérilisation

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, au congrès de la SF2S)

LYON, 30 septembre 2021 (TecHopital) - Un "escape game" a été organisé au CHU de Rouen pour renouveler les supports de formation continue des agents de stérilisation sur la recomposition des plateaux opératoires, a présenté un pharmacien au congrès de la Société française des sciences de la stérilisation (SF2S) organisé mi-septembre à Lyon.

Les services de stérilisation souffrent souvent d'un important nécessitant beaucoup d'efforts de formation, et même pour le personnel qui reste en poste, les connaissances doivent être régulièrement réactivées pour maintenir la qualité du service rendu pour le patient.

Les équipes multiplient les approches de formation pour leur personnel en utilisant les nouvelles approches dont la simulation.

Après avoir pratiqué le serious game StériDéfi de la SF2S ou le jeu "Questions pour un prion", la stérilisation du CHU de Rouen a développé un nouveau format pédagogique utilisant l'escape game pour sensibiliser les agents à différentes difficultés, a relaté Hugo Mouton-Sclaunich, pharmacien au CHU de Rouen, qui a incarné le maître du jeu.

Lors d'une réunion plénière, la mise en place de l'escape game a été annoncée et des binômes composés d'un agent de recomposition associé à un agent polyvalent ont été constitués. Dans une pièce fermée préparée à l'avance, les agents avaient 15 minutes pour recompo

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda