TecHopital.com

 

Un espace multi-sensoriel inauguré au CH de Roubaix (Nord)

Un espace Snoezelen, installé au sein de la résidence pour personnes âgées Isabeau-de-Roubaix, sera inauguré le vendredi 29 juin, a fait savoir l'établissement dans un communiqué.

Située au deuxième étage de la résidence, la salle Snoezelen, du nom d'une approche non médicamenteuse et multi-sensorielle, a ouvert ses portes en 2018 et a été créée pour les personnes âgées présentant des pathologies neurodégénératives, psychiatriques et troubles de la communication. Accompagné d’un soignant, le résident profite d’une exploration basée sur les cinq sens offrant apaisement et détente, grâce à une utilisation passive et/ou active du matériel (tissus, balles, fibres optiques, etc.).

Un appel à projet a été lancé en avril 2017 auprès de la Fondation de France qui a donné un avis favorable et a contribué financièrement à l’aménagement de l’espace Snoezelen. Au sein de la résidence, une session de formation a été dispensée fin 2017 et a permis de former neuf agents. Une deuxième session a été organisée dans le cadre du plan de formation du centre hospitalier et quatre agents supplémentaires ont ainsi été formés.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/