TecHopital.com

 

Un film pour suivre la construction du nouveau bloc opératoire du CHUV de Lausanne

Suivez en accéléré, et sur 3'54'', la construction du nouveau bloc opératoire du centre hospitalier universitaire vaudois à Lausanne qui s'est déroulée entre mars 2015 et septembre 2016.

Lien vers le film

Le CHUV a inauguré en mars dernier son nouveau bloc opératoire complémentaire doté de 16 salles pourvues de technologies et équipements de pointe.

Construit sur deux étages au-dessus du bâtiment des soins intensifs et des urgences, il comporte des salles d'opération plus grandes qui permettent d'accueillir davantage d'équipements et de personnel autour du patient, "afin de mener des opérations toujours plus complexes", explique l'établissement.

Pour des questions d'hygiène et d'efficience, tous les appareils dans les salles sont encastrés, de l'ordinateur au clavier, en passant par les prises électriques jusqu'aux câbles d'alimentation. Afin de gagner de l'espace au sol et de faciliter la décontamination entre chaque opération, chaque salle est dotée de trois bras articulés à disposition des chirurgiens et anesthésistes.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda