Une opération de maintenance est prévue jeudi 24 juin 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Un grand hôpital suisse expérimente des "officiers qualité"

PARIS, 12 décembre 2013 (Direct Hôpital) – Les hôpitaux universitaires de Genève (Suisse) ont mis en place depuis deux ans un "Quality officer" dans chaque département. Médecins, juristes ou pharmaciens mettent en commun leurs expériences et leurs raisonnements pour améliorer les pratiques.

Les hôpitaux suisses, contrairement à leurs homologues français, n'ont pas d'obligation de certification. Mais l'insistance des assureurs, de l'Etat et des patients "met une grosse pression organisationnelle et qualitative" sur les établissements, a témoigné Isabelle Peyrot-Perdrizet, directrice projets et qualité des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), lors des journées de la qualité hospitalière et en santé, fin novembre à Paris.
 
L'établissement suisse a donc mis en place en 2011 un plan stratégique avec la qualité comme axe central. Trois objectifs étaient recherchés : optimiser la qualité des soins et des processus, augmenter la satisfaction des patients et monter une institution centrale de la qualité.
 
"La question de la qualité était prédominante à la direction générale et dans les directions des soins, mais n'était pas f
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE