Une opération de maintenance est prévue vendredi 17 Juillet 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Un laboratoire au GH Paris Saint-Joseph pour évaluer l'impact du "digital"

La Fondation Hôpital Saint-Joseph (qui gère le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph) et GE Healthcare ont signé un partenariat afin de créer un laboratoire de R&D qui évaluera et valorisera l'impact des technologies "digitales" sur le parcours de soins, ont-ils annoncé le 11 octobre dans un communiqué

L'accord signé avec GE Healthcare porte à ce stade sur deux projets de recherche. Le premier concerne le recours à l'intelligence artificielle (IA) pour optimiser l'utilisation des blocs opératoires. Il s'agit de "construire les outils d'analyse et de pilotage pour améliorer l'efficacité et l'utilisation" des blocs, et la qualité de la prise en charge.

Le second projet vise à "mieux comprendre l'impact des produits de contraste sur les patients grâce aux données fournies par l'imagerie" en associant des informations médicales, démographiques et liées à la qualité de vie du patient grâce à des dispositifs connectés ou des applications mobiles.

GE Healthcare se chargera de collecter les données, et l'hôpital Saint-Joseph "évaluera in situ l'impact des produits", ont précisé les deux partenaires.

"L'ambition partagée est à terme [d'étendre] cette méthode à d'autres problématiques de prise en charge", ont-ils ajouté.

rm/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda