Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Un "living lab" gériatrique va ouvrir au CHU d'Angers

En conclusion de la rencontre "Objets connectés et seniors, quelles solutions concrètes?", organisée le 15 juin à la Wise Factory d'Angers, le Pr Cédric Annweiler, chef du service de gériatrie du CHU de la ville, a présenté le projet du premier "living lab" gériatrique et hospitalier de France, Allegro.

Il verra le jour d’ici à l'automne au sein de l'établissement. Cet espace de rencontre entre patients, soignants et industriels vise à définir les nouveaux besoins des personnes âgées et tester des services et des nouvelles technologies en développement, en y associant les seniors et soignants dès leur conception.

Le projet Allegro est lauréat de l'appel d'offres "Plus de vie 2017" de la Fondation hôpitaux de Paris-hôpitaux de France. Une subvention de plus de 16.800 € lui a été accordée.

Par ailleurs, à la suite de la même rencontre sur les objets connectés, le CHU d'Angers et l’entreprise Domus Prévention (qui propose l'intervention d’ergothérapeutes chez des personnes âgées ou handicapées afin d’adapter leur logement) ont décidé de renforcer leur collaboration par la signature d’une convention. Ce partenariat vise à favoriser d’une part le bien-vieillir sur le territoire angevin et d’autre part l’innovation académique pour le maintien des seniors à domicile.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.hopitech.org/
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions