TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Un marché d'assurance dommages aux biens conclu entre UniHa, Gras Savoye et Axa

UniHa a conclu un marché avec Gras Savoye et Axa pour déployer un programme d'assurance dommages aux biens auprès de 39 CHU et centres hospitaliers, a annoncé le réseau coopératif d'achats hospitaliers dans un communiqué.

"La conclusion de ce marché avec [le courtier en assurances] Gras Savoye et [l'assureur] Axa s’inscrit dans la réflexion [sur les] achats mutualisés avec la mise en place des groupements hospitaliers de territoire" (GHT), les assurances étant ciblées comme un segment d’achat mutualisable par le programme national de performance hospitalière pour des achats responsables (Phare) de la direction générale de l’offre de soins (DGOS), explique UniHa.

Le réseau d'achats précise que ce marché intègre des bâtiments et des risques divers en matière d'assurance aux biens, l’objectif étant de couvrir le plus possible de biens immobiliers (y compris à l’extérieur des établissements) et d'évènements pouvant survenir dans le cadre de dommages aux biens.

Le groupement a également travaillé avec le cabinet Co-Fidentia pour permettre aux établissements d'avoir un audit complet de leur contrat actuel d’assurance dommages aux biens.

"Cette analyse fine des contrats a permis de construire un cahier des charges avec une meilleure analyse du risque hospitalier, tout en prenant en compte certaines spécificités locales. Le montant des franchises est optimisé,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda