Une opération de maintenance est prévue vendredi 17 Juillet 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Un marché d'assurance dommages aux biens conclu entre UniHa, Gras Savoye et Axa

UniHa a conclu un marché avec Gras Savoye et Axa pour déployer un programme d'assurance dommages aux biens auprès de 39 CHU et centres hospitaliers, a annoncé le réseau coopératif d'achats hospitaliers dans un communiqué.

"La conclusion de ce marché avec [le courtier en assurances] Gras Savoye et [l'assureur] Axa s’inscrit dans la réflexion [sur les] achats mutualisés avec la mise en place des groupements hospitaliers de territoire" (GHT), les assurances étant ciblées comme un segment d’achat mutualisable par le programme national de performance hospitalière pour des achats responsables (Phare) de la direction générale de l’offre de soins (DGOS), explique UniHa.

Le réseau d'achats précise que ce marché intègre des bâtiments et des risques divers en matière d'assurance aux biens, l’objectif étant de couvrir le plus possible de biens immobiliers (y compris à l’extérieur des établissements) et d'évènements pouvant survenir dans le cadre de dommages aux biens.

Le groupement a également travaillé avec le cabinet Co-Fidentia pour permettre aux établissements d'avoir un audit complet de leur contrat actuel d’assurance dommages aux biens.

"Cette analyse fine des contrats a permis de construire un cahier des charges avec une meilleure analyse du risque hospitalier, tout en prenant en compte certaines spécificités locales. Le montant des franchises est optimisé, avec une délégation de la gestion des sinistres sous franchise", rapporte UniHa dans son communiqué.

Ce groupement de commandes, qui fédère 39 établissements hospitaliers de tailles disparates, répartis sur l’ensemble du territoire français, est divisé en deux lots:

  • Le lot 1 concerne 25 établissements de moins de 50.000 m² disposant d’une limite contractuelle d’indemnisation inférieure à 49 M€.
  • Le lot 2 concerne 14 établissements de plus de 50.000 m² disposant d’une limite contractuelle d’indemnisation supérieure à 50 M€.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda