Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
http://www.canyon.fr/

Un Mooc pour réaliser sa première construction en "Building Information Modeling"

Destinée à tous les maîtres d’ouvrages publics et privés, une formation en ligne ouverte à tous, intitulée "Conduire sa première opération en BIM", a été réalisé par l’Institut national des sciences appliquées (Insa) Toulouse en partenariat avec l’université de Perpignan Via Domitialeur.

Ce Mooc (massive open online course) permet aux maitres d'ouvrages de découvrir en trois semaines les bases opérationnelles de la maquette numérique, ou BIM (Building Information Modeling).

La formation a débuté le 22 janvier et se terminera le 22 février. Elle se décline en quatre modules par semaine. Lors de la première, les participants découvriront les principes et les notions de base du BIM.

Dans la deuxième, ils pourront se familiariser avec les outils du BIM, tels que la plateforme collaborative ou la visionneuse 3D.

Enfin, la dernière semaine, ils étudieront le management des différentes phases d’un projet BIM, avec en particulier le scan 3D d’un site existant et sa conversion en maquette numérique, ainsi que la rédaction du cahier des charges du maître d’ouvrage ou les contrats et le suivi opérationnel en BIM.

Lien vers le Mooc

gdl/nc

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions