Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Un Mooc "Réhabilitation améliorée après chirurgie" (Raac) débute le 15 avril

Ce Mooc (massive open online course) créé par des professionnels de santé de l'université d’Aix-Marseille (AMU), de l’Institut Paoli-Calmettes (IPC) et de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) a pour objectif de comprendre la récupération rapide de l'autonomie des patients et leur retour à domicile dans des conditions de sécurité optimale.

Ce cours qui dure 5 semaines propose chaque semaine une dizaine de capsules vidéo de 5 à 6 minutes chacune. Le rationnel de la Raac et les généralités seront abordés en semaine 1. Les semaines 2, 3 et 4 seront consacrées aux phases pré-, per- et post-opératoires.
La 5e semaine, "pour en savoir plus" abordera des questions plus spécifiques par spécialité ou par pathologie.

Il s'adresse aux professionnels de santé hospitaliers et libéraux : les professions médicales (médecins, chirurgiens, anesthésistes, maïeuticiens, etc.) ; les professions de la pharmacie ; les auxiliaires médicaux (infirmiers, kinésithérapeutes, etc.) et aux étudiants en santé.

Des interviews de professionnels de santé impliqués dans les parcours Raac (cliniciens, administratifs) et de patients ayant bénéficié de ces programmes enrichiront également l’enseignement.

Et des évaluations par QCM clôtureront chaque semaine de cours.

Sur les 5 semaines, un forum de questions sera animé par les enseignants et deux webinars seront également programmés afin d’approfondir certaines questions.

Lien vers le Mooc

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions