TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Un nouveau bâtiment des maladies infectieuses et tropicales au CHU de Montpellier

Un nouveau bâtiment des maladies infectieuses et tropicales (MIT) va ouvrir le 1er février au CHU de Montpellier, a annoncé le 21 janvier l'établissement dans un communiqué.

Le service des MIT était jusqu'à présent dispersé sur trois lieux différents. Il sera dans quelques jours regroupé dans ce nouveau bâtiment de deux étages situé dans l’enceinte de l’hôpital La Colombière.

Le projet a été acté en 2015. Il a nécessité un investissement de 11 millions d'euros (M€), dont 10,6 M€ d'études et de travaux, 244.000 euros pour les équipements biomédicaux et 197.000 euros pour les équipements mobiliers.

Le nouveau bâtiment servira à la prise en charge des "maladies infectieuses communautaires, ainsi que les infections complexes liées aux soins ou à un état d’immunodépression". Il interviendra notamment dans les domaines de médecine des voyages et vaccinations internationales et les immunodépressions (VIH, splénectomisés, etc.).

Au rez-de-chaussée sont situés les secteur hall et admissions, ainsi que le secteur des consultations qui "a été calibré pour une activité de 18.500 consultations par an". Le 1er étage abrite le secteu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE