Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Un nouveau bâtiment pour la maternité et le SSR du centre hospitalier de Lavaur (Tarn)

Le centre hospitalier (CH) de Lavaur a inauguré le 10 juin un nouveau bâtiment destiné à abriter les services de la maternité et les soins de suite et de réadaptation (SSR).

Les travaux de construction du nouveau bâtiment de 4.685 mètres carrés avaient démarré en décembre 2013, sur le site de l'ancien bâtiment long séjour de l'établissement. Le service de SSR du CH intégre ses nouveaux locaux mardi 28 juin, la maternité rejoindra les siens le jeudi 30 juin, a précisé la direction de l'établissement, interrogée par APMnews. Le service de SSR de l'hôpital, qui comptait jusque-là 53 lits et une place d'hospitalisation de jour, est désormais doté de 60 lits (20 lits pour les affections de l'appareil locomoteur, 20 lits de SSR polyvalent, 20 lits pour les affections de la personne âgée polypathologique dépendante ou à risque de dépendance) et de cinq places d'hospitalisation de jour pour les affections locomotrices. Il dispose également d'un nouvel espace de balnéothérapie. Le nombre de lits du service de la maternité du CH (17) ne change pas, mais "les conditions d'accueil de la mère et de l'enfant sont désormais optimisées", a indiqué la direction de l'établissement. "Toutes les chambres de la maternité sont des chambres individuelles, et disposent d'un lit accompagnant. Le service accueille également une salle commune, accessible à toute heure, et où les mères peuvent prendre leur petit-déjeuner", ajoute la direction. La construction de ce nouveau bâtiment a représenté, pour l'établissement, "un investissement de 15 millions d'euros, dont 5,5 millions d'aide de l'agence régionale de santé (ARS) Midi-Pyrénées".

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda