Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.ja-sante.fr/
http://www.canyon.fr/

Un nouveau directeur général attendu à la tête de l'AP-HM en mai 2021

Un nouveau directeur général est attendu à la tête de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) à compter de mai 2021, est-il indiqué dans un avis de recrutement publié sur le Portail de la fonction publique.

Il s'agit de succéder à Jean-Olivier Arnaud, 66 ans, en poste depuis mai 2017, qui fait valoir ses droits à la retraite. La date précise de son départ n'est pas encore connue, a indiqué le 16 décembre à APMnews/TecHopital le CHU marseillais.

L'offre d'emploi a été publiée vendredi 11 décembre sur le Portail de la fonction publique. La prise de poste est prévue pour le 9 mai 2021.

Crédits: AP-HM
Depuis sa prise de poste à l'AP-HM en 2017, Jean-Olivier Arnaud a piloté l'élaboration du dossier du projet de modernisation de l'AP-HM, validé en janvier et financé à 50% par l'Etat, qui prévoit 337 millions d'euros (M€) d'opérations dont la modernisation des sites de la Timone et de l'hôpital Nord, et la construction d’un pôle mère-enfant à la Timone.

De juin 2009 à mai 2015, outre ses fonctions de directeur général de CHU, Jean-Olivier Arnaud a présidé le groupement de coopération sanitaire (GCS) Union des hôpitaux pour les achats (UniHA).

A noter par ailleurs que Michèle Rubirola qui a été élue vendredi 4 décembre présidente du conseil de surveillance de l'AP-HM, a annoncé mardi 15 décembre, vouloir céder son poste de maire de Marseille à son premier adjoint socialiste, Benoît Payan.

"Il n'y a pas encore d'information sur la tenue ou non d'une nouvelle élection" à la présidence du conseil de surveillance, a précisé le 16 décembre à APMnews/TecHopital le CHU marseillais.

syl/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait