TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Un nouveau dispositif d'approvisionnement en EPI pour les établissements, notamment pour les cas de tension

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 5 octobre 2020 (TecHopital) - Les établissements de santé et les établissements médico-sociaux, publics et privés, pourront très prochainement utiliser un nouveau dispositif pour commander gratuitement des équipements de protection individuelle (EPI) en cas de tensions sur les approvisionnements, a indiqué le ministère des solidarités et de la santé à APMnews/TecHopital.

Dans le cadre de la crise sanitaire en mars-avril, il avait été fait appel aux établissements supports des groupements hospitaliers de territoire (GHT) pour distribuer en urgence et gratuitement des EPI du stock géré notamment par Santé publique France, aux établissements de leur zone.

Les GHT n'ayant en réalité pas cette mission et n'étant pas structurés institutionnellement et techniquement pour distribuer ces équipements, en accord avec la plupart des établissements, il a été décidé de ne plus passer par eux mais de permettre à chaque établissement de commander directement sur un portail, en cas de tensions dans l'approvisionnement de certains équipements, explique le ministère des solidarités et de la santé.

S'il a été demandé aux établissements de se constituer des stocks de sécurité en masques, gants, surblouses et tabliers, charlottes, lunettes correspondant à 3 semaines de consommation en période de crise épidémique, le ministère a conçu une plateforme pour leur permettre, dans des délais courts, de s'approvisionner en "flux tiré", c'est-à-dire en fonction de leurs besoins réels, comme l'avait annoncé la direction générale de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda