TecHopital.com

 

Un nouveau GCS charentais de radiothérapie sera créé en 2022 pour se conformer aux recommandations de la CRC

Le groupement charentais de coopération en radiothérapie (GCCOR), qui comprend le centre hospitalier (CH) d'Angoulême, le centre clinical de Soyaux (Elsan) et Oncolib (radiothérapeutes libéraux), fera peau neuve en 2022 pour être en conformité juridique et également poursuivre son développement, suivant ainsi les recommandations émises par la chambre régionale des comptes (CRC) dans un rapport diffusé mi-juin.

Un travail a été démarré "il y a plusieurs mois" entre le CH, les médecins libéraux radiothérapeutes, déjà partenaires au sein du groupement, et Seny, filiale d'Elsan, "pour constituer un nouveau groupement de coopération sanitaire [GCS], répondant point par point à toutes les dispositions réglementaires", selon un communiqué diffusé le 1er juin par les membres du GCCOR.

"Le statut du GCCOR, GCS de moyens, n'est pas conforme au dispositif légal", jugeait par ailleurs la CRC, dans un rapport rendu public en 2020 et dont les observations définitives ont été émises en novembre 2020 -l'instruction s’est déroulée avant la crise due au Covid-19.

La CRC soulignait que les modalités de fonctionnement du groupement n'étaient "pas correcte

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/