Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Un nouveau plateau technique pour la biologie médicale du CHI de Poissy-Saint-Germain-en-Laye

Le service de biologie médicale du site de Poissy (Yvelines) dispose, après des travaux d'extension, d'un nouvel équipement automatisé consacré aux analyses courantes de biochimie et de sérologie infectieuse, a annoncé le CHI le 19 juin dans un communiqué.

L'ensemble a représenté un investissement de 3 millions d'euros.

Face au bâtiment principal du site hospitalier de Poissy, le bâtiment, qui abrite le service de biologie médicale du CHI, a été agrandi, précise le communiqué. Les travaux de cette extension de 455 m² ont été confiés au cabinet d’architectes Lankry et se sont achevés en novembre 2018.

"En plus de la salle dévolue à la chaîne péri-analytique et analytique, une zone a été aménagée pour réceptionner les prélèvements". Elle est équipée "d’une gare de pneumatiques qui sera à terme reliée souterrainement au bâtiment principal".

Après une phase de test et de formation des professionnels avec le fournisseur Abbott, une nouvelle chaîne analytique automatisée a été mise en production le 2 avril. Cet équipement est réservé aux analyses courantes de biochimie et de sérologie infectieuse, "soit 50% des analyses qui sont confiées au service de biologie médicale".

Le laboratoire du CHI est accrédité par le Cofrac (Comité français d'accréditation) depuis 2017.

mlb/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443
Les offres
Agenda