Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Un nouveau robot chirurgical au CHU de Nantes

Le CHU de Nantes vient de faire l'acquisition de la dernière génération du système d'assistance robotique chirurgical Da Vinci (Intuitive Surgical), avec la version XI, dotée d'une double console et d'un simulateur.

Le CHU est déjà équipé depuis huit ans du robot Da Vinci modèle S, note-t-on. Entre février 2008 et mi-mai 2016, 1.267 interventions chirurgicales robotisées ont été réalisées au CHU de Nantes, précise l'établissement dans un communiqué. "La chirurgie robotique est une évolution et une amélioration des techniques chirurgicales de laparoscopie (ou coelioscopie). Pour le chirurgien, elle apporte un confort, une vision en 3D, une précision du geste opératoire et une meilleure ergonomie de travail. Pour le patient, la chirurgie est moins invasive, moins hémorragique et moins douloureuse", assure le CHU. L'acquisition du nouveau robot a représenté un coût total de plus de 2,6 millions d'euros, dont 600.000 ont été financés par la région, et 300.000 avec la reprise de l'ancien robot.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda