Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Un nouveau scanner au CH de Narbonne

Le centre hospitalier (CH) de Narbonne a acquis un nouveau scanner pour réaliser notamment des examens du cœur, a-t-il annoncé le 7 février dans un communiqué.

L'appareil est un spectral Revolution Frontier* de GE Healthcare. Il a nécessité un investissement de 1 million d'euros, rapporte l'établissement. Les premiers scanners coronaires sont prévus "fin février".

"Il dispose d’une chaîne d’imagerie entièrement nouvelle grâce à laquelle des détails anatomiques inférieurs à 0,23 mm pourront être visualisés", poursuit l'hôpital. Il permet "de réaliser de l’imagerie spectrale et ainsi de différencier des substances, telles que des produits de contraste iodés, rendant caduques les examens de balisage sans injection, du calcium, de la graisse ou de l’acide urique".

L'imagerie spectrale permettra également "une détection améliorée des lésions tumorales et une nouvelle approche de la caractérisation tissulaire".

Par ailleurs, le CH de Narbonne dispose depuis le 1er février d'un nouvel espace pour son bureau des entrées, avec deux bornes interactives au niveau de l'accueil, une "double salle d'attente" équipée de 30 places assises et 5 guichets d’accueil "configurés pour garantir la confidentialité". L'aménagement a coûté 230.000 euros.

syl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=SE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_term=TECHOPITAL
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions