Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Un nouveau scanner inauguré aux Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc

Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc (HPMB, Sallanches/Chamonix) ont inauguré le 7 juin, à Sallanches, leur nouveau scanner, dans le cadre d'un renouvellement d'équipement, ont-ils annoncé dans un communiqué.

Le scanner est un Somatom Definition Edge* de Siemens. Son acquisition a représenté un coût de 657.000 euros, autofinancé par le centre hospitalier, a-t-il précisé à APMnews (site d'information du groupe APM international, dont fait partie TecHopital).

"Equipé du détecteur Stellar de dernière génération associé au puissant calculateur itératif Admire, ce scanner permet d’obtenir une qualité d’image remarquable à des niveaux de dose particulièrement faibles et contribue à une réduction de dose de l’ordre de 20 à 30% comparé à l’ancien système", décrit le CH haut-savoyard dans un communiqué.

Il est doté d’un large tunnel de 78 cm et d’une table permettant de réaliser des examens jusqu’à 2 m de longueur. Il est aussi pourvu de "nombreux modules d’intelligence artificielle permettant par exemple d’ajuster de manière automatique les paramètres d’acquisition en fonction de la corpulence du patient".

L'appareil fonctionne dans le cadre d'un partenariat public-privé qui fait suite à une convention signée avec les radiologues libéraux et permet au privé de réaliser un tiers des vacations et au public les deux tiers restants.

san/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda