Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Un nouveau scanner pour l'hôpital de Lodève (Hérault)

L'hôpital de Lodève (Hérault) a inauguré un nouveau scanner le 21 avril en remplacement du précédent, détruit après les inondations qui ont touché la ville en septembre.

Cet appareil de nouvelle génération est moins irradiant, donc moins nocif pour les patients, rapporte France 3 Languedoc-Roussillon sur son site internet. Quatre radiologues assureront les diagnostics, sept jours sur sept, grâce à un système d'interprétation par télé-image à distance. L'investissement est entièrement privé, 300.000 euros pour le scanner, auxquels il faut ajouter 60.000 euros pour un échographe. Des sommes que l'hôpital n'est pas en capacité de financer, sans ce partenariat public/privé. L'hôpital finance les bâtiments, 250 lits et le personnel hospitalier, soit 280 agents sur Lodève. L'activité est cependant assurée par des médecins issus du privé, qui financent également les équipements lourds.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda