TecHopital.com

 

Un nouveau schéma directeur immobilier "ambitieux" pour le CH Annecy Genevois

Crédit: Fotolia/rh2010
Crédit: Fotolia/rh2010

Le centre hospitalier Annecy Genevois (Change) a adopté un nouveau schéma directeur immobilier que son directeur général, Nicolas Best, a qualifié d'"ambitieux", le 14 avril dans un entretien à APMnews. Son coût global est estimé à 200 millions d'euros sur cinq ans.

Le Change (1.500 lits et places) est issu de la fusion le 1er janvier 2014 du centre hospitalier de la région d'Annecy (CHRA), implanté à Épagny-Metz-Tessy situé au nord d'Annecy en Haute-Savoie, et de l'hôpital intercommunal Sud Léman-Valserine, à Saint-Julien-en-Genevois dans le même département. Les deux établissements sont situés à 30 kilomètres l'un de l'autre.

Sur le site d'Annecy, les activités tertiaires et l'Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi), actuellement situés dans le bâtiment principal, seront déplacés dans un autre bâtiment, qui sera construit sur un terrain appartenant à l'hôpital.
"", a expliqué le directeur.

Les extensions qui sont prévues (salles pour les blocs opératoires et pour les activités de médecine interventionnelle ainsi que la mise en place d'un centre dédié aux activités de chirurgie ambulatoire) prendront appui au niveau trois du bâtiment principal.

Les urgences seront aussi réorganisées pour faciliter et améliorer l'accueil des patients. Un ce

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/