Une opération de maintenance est prévue vendredi 21 juin 2019 entre 12h30 et 13h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Un nouveau service de médecine polyvalente post-urgence au CH d'Antibes

Le centre hospitalier (CH) d'Antibes Juan-les-Pins a inauguré le 14 décembre un service de médecine polyvalente post-urgence d'une capacité de 12 lits, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Il est conçu pour la prise en charge des patients de plus de 18 ans, répondant à une problématique médicale nécessitant des soins généralistes et relevant des compétences d'un médecin polyvalent (notamment pneumopathie, grippe et pyélonéphrite).

Ce nouveau service est ouvert depuis novembre. Il est issu d'un redéploiement de lits de chirurgie en hospitalisation complète, leur nombre ayant été réduits avec le développement de l'ambulatoire.

Il est adossé aux urgences et fonctionne dans sa continuité "toute l'année de jour comme de nuit". Les 12 lits sont prévus pour des hospitalisations courtes, d'une durée de 48 heures à 7 jours, après un passage aux urgences, explique l'établissement.

Le coût d'aménagement est de 53.250 euros en comptant l'achat du mobilier et d'équipements biomédicaux. Les travaux ont duré 2 mois.

syl/vl/

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions