Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Un nouvel appareil d'IRM au CH Pierre-Oudot à Bourgoin-Jallieu (Isère)

Le centre hospitalier Pierre-Oudot (CHPO), qui possède les deux seules machines à imagerie par résonance magnétique (IRM) du Nord-Isère, a renouvelé la plus ancienne, qui datait de 2014, a-t-il annoncé dans un communiqué.

Crédit: CHPO
Livrée le 18 août par grutage depuis le parking, installée le 20 août, mise en service et paramétrée la semaine du 25 août, la nouvelle machine d'IRM du CHPO a accueilli son premier patient le 30 août.

"L’acquisition de ce modèle Magnetom Altea* de Siemens, de champ magnétique 1,5 Tesla, rentre dans le cadre réglementaire du renouvellement septennal du matériel d’imagerie", explique Pierre Mignon, ingénieur biomédical. "Nous en avons profité pour remplacer une IRM ostéo-articulaire limitée à certaines régions du corps (genou, extrémités) par une IRM polyvalente, capable de réaliser tout type d’examens."

Afin de limiter le stress, le service a "en collaboration avec le service biomédical, opté pour un modèle moins bruyant, au tunnel plus court et au large diamètre de 70 cm", précise Mireille Estella, cadre du service imagerie, citée dans le communiqué.

L'ambiance de la pièce "a été soignée

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda