Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Un pavillon de compostage au CH de Marennes (Charente-Maritime)

Le centre hospitalier (CH) de Marennes a installé le 29 octobre un système à grande échelle de compostage de ses biodéchets qui sera inauguré le 26 mars prochain.

Quatre composteurs de 1.000 litres avaient été fournis en juin 2017 à l’hôpital par la communauté de communes de Marennes. Ils ont permis en un an de composter 2,5 tonnes de déchets alimentaires (restes d’assiettes, de plats et de préparations).

La dernière phase du projet consistait à construire un pavillon de compostage de 20 m3, confiée au GREEN Poitou-Charentes, groupement de structures d’insertion par l’activité économique (SIAE), pour la réalisation et l’installation.

Ce pavillon permet de traiter, en interne, la totalité des biodéchets de l'établissement, soit 15 à 18 tonnes par an.

Financé par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) (55%), la régie déchets du bassin de Marennes (25%) et l'hôpital (20%), le pavillon permettra à l'établissement de réaliser une économie de 1.000 € sur sa redevance annuelle de collecte des ordures ménagères.

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda