TecHopital.com

 

Un quart des hôpitaux utilisent l'outil Ophelie pour recenser et gérer leur patrimoine immobilier (DGOS)

PARIS, 28 mai 2015 (Direct Hôpital) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a dressé le 21 mai lors d'un point presse un bilan positif à un an d'Ophelie (Outil de pilotage du patrimoine hospitalier pour les établissements de santé, Législation, Indicateurs, Environnement), qui est à ce jour utilisé par un quart des établissements publics de santé.

Conçu par la DGOS, l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap) et l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH), en collaboration avec des agences régionales de santé (ARS) et des établissements, l'outil a été expérimenté à partir de 2012 dans deux régions pilotes (Pays-de-la-Loire et Franche-Comté). Il a ensuite été mis à disposition de tous les établissements en mai 2014, dans le cadre d'une démarche fondée sur le volontariat.

Ophélie a été déployé de façon prioritaire dans les établissements ayant un projet d'investissement dans le cadre des schémas régionaux d'investissement en santé (Sris), ceux bénéficiant d'un accompagnement financier national ou régional et ceux qui entraient dans la certification des comptes d'ici 2016.

A ce jour, 230 établissements publics -soit 25%- l'utilisent, dont 14 CHU/CHR, a indiqué Karine Eliot, chargée de mission

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda