Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Un scanner nouvelle génération à détection spectrale installé à Alençon

Le groupement d'intérêt économique (GIE) Imagerie médicale d'Alençon, qui rassemble des radiologues libéraux, et le centre hospitalier intercommunal (Chic) d'Alençon-Mamers se sont dotés du nouveau scanner Iqon Spectral* (Philips), ont annoncé le GIE et le fabricant le 26 février dans un communiqué.

Installé au cabinet d'imagerie médicale d'Alençon, ce nouvel appareil de haute technologie, le quatrième en France et le premier dans le Grand Ouest, présente l'avantage de réduire la dose d'irradiation de 50% pour le patient qui passe l'examen et d'offrir une qualité d'image permettant un diagnostic plus précis et une durée d'examen réduite, souligne le communiqué.

L'investissement, d'un peu plus de 1 million d'euros, a été réalisé par le GIE (50% sur fonds privés et 50% par le CH). Cet appareil, qui bénéficie aussi aux patients du CH sur des plages réservées, élargit l'offre de soins dans le pays d'Alençon.

Sur chaque examen, l'intelligence artificielle couplée à l'Iqon Spectral* améliore la précision des résultats, en particulier en oncologie. En outre, l'acquisition de cet équipement s'accompagne d'une plateforme informatique de visualisation des examens d'imagerie IntelliSpace Portal Philips*, permettant au radiologue d'accéder et de combiner très rapidement toutes les images du patient pour établir le meilleur diagnostic et une prise en charge personnalisée.

Le GIE avait déjà fait évoluer l'hôpital d'Alençon vers un scanner 256 barrettes et deux appareils d'IRM 1,5 tesla.

san/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions