Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Un second appareil d'IRM refusé aux radiologues exerçant au Médipôle Lyon-Villeurbanne

L'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes a de nouveau refusé l'installation d'un second appareil d'IRM sur le site du Médipole Lyon-Villeurbanne, a déclaré l'agence à APMnews le 26 mars, confirmant une information publiée par Le Progrès le 22 mars.

Saisi à la suite d'un premier refus de l'ARS, le juge des référés du tribunal administratif de Lyon avait, fin janvier, ordonné à l'agence de réexaminer la demande déposée par la société Imapôle, qui regroupe les radiologues libéraux exerçant au Médipôle Lyon-Villeurbanne.

Contactée le 26 mars par APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TecHopital), l'ARS a indiqué que la demande d'autorisation a bien été réexaminée dans le délai d'un mois suivant la notification de l'ordonnance du juge des référés. Elle a précisé que la commission spécialisée pour l'organisation des soins (CSOS) avait, dans sa séance du 7 février, émis un avis sur cette demande. "Les promoteurs ont été entendus par la commission", a-t-elle ajouté.

"Une décision de refus a été signée le 25 février au motif que, lors du réexamen de cette demande, les besoins de santé définis par le schéma régional de santé étaient satisfaits, et a été notifiée le vendredi 1er mars", a expliqué l'agence.

Cité par le quotidien Le Progrès, le conseil d'Imapôle, Me Guillaume Grisel, a affirmé que ses clients n'avaient pas de commentaires à faire et qu'ils attendaient l'examen de l'affaire sur le fond, prévu en juin.

Issu du regroupement de 7 établissements privés (commerciaux et non lucratifs), le Médipôle Lyon-Villeurbanne (740 lits et places) a ouvert ses portes en janvier, rappelle-t-on.

san/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda