TecHopital.com

 

Un système vidéo pour sécuriser la préparation des chimiothérapies à l'hôpital

LA ROCHELLE, 23 mars 2015 (Direct Hôpital) - Eurekam, une société basée à La Rochelle, commence à commercialiser en France un système vidéo pour sécuriser la préparation des chimiothérapies anticancéreuses injectables.

La solution Drugcam proposée par Eurekam utilise la reconnaissance numérique pour assister et contrôler en temps réel les étapes critiques des préparations de solutions médicamenteuses anticancéreuses injectables à l'aide d'un système vidéo informatique intelligent. Spécialement adaptée pour les hôpitaux, cliniques et centres de lutte contre le cancer (CLCC), elle utilise des technologies employées dans des secteurs d'activité comme l'aéronautique ou la distribution.
 
"C'est une technologie de rupture par rapport au contrôle actuel de la fabrication des préparations de chimiothérapie. C'est un élément de sécurisation novateur et c'est le seul qui soit aussi avancé", a déclaré à l'APM jeudi Benoît Dalifard, pharmacien au CH de La Rochelle qui l'utilise en production depuis l'été 2014, interrogé à l'occasion d'une pré
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda