TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Un TEP-Scan installé au CH de Saint-Malo avec le secteur privé

Un appareil de TEP-Scan a été inauguré le 12 novembre au sein du centre hospitalier (CH) de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) dans le cadre d'un partenariat public-privé, a indiqué le groupement hospitalier (GH) Rance-Emeraude dans un communiqué daté du 17 novembre.

Il s'agit du premier TEP-Scan du territoire de santé n°6. Auparavant, les patients devaient se rendre à Rennes ou Saint-Brieuc.

Ouvert en juin, il est porté par le Centre d'explorations isotopiques dirigé par le Dr Ludovic Le Dortz et installé au sein du CH de Saint-Malo par un bail de construction puisque le terrain appartient à l'hôpital. L'appareil Biograph* (Siemens) doté d'un scanner haute résolution 40 coupes intégré a coûté 2,5 millions d'euros, assumés par le Centre d'explorations isotopiques.

Au total, 1.600 actes ont déjà été réalisés depuis son ouverture et l'activité poursuit sa progression.

Cette implantation vise à participer au développement d'une filière de cancérologie, à offrir une prise en charge de proximité pour les patients du territoire de Saint-Malo, Dinan et Cancale, et à permettre une réponse à un enjeu territorial de coopération sanitaire par une

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda