TecHopital.com

 

"Un très gros chantier" attend les services techniques dans les 10 ans à venir (Jacques Roos)

Crédit: fotolia/maxsim
Crédit: fotolia/maxsim

"Un très gros chantier" attend les services techniques durant la prochaine décennie, a estimé Jacques Roos, président de l'association Ingénieurs hospitaliers de France (IHF), auprès de TecHopital.

En avril se tenait le congrès de la Fédération internationale d'ingénierie hospitalière (IFHE), dont l'association IHF est membre. Ce rendez-vous a mis en évidence des tendances hospitalières internationales dans lesquelles la France s'inscrit, a observé Jacques Roos.

Les établissements de santé font face à des "problématiques convergentes" partout à travers le monde, a-t-il expliqué, citant un "accroissement des exigences" de qualité des soins de la part des patients, d'économies pour les pouvoirs publics ou encore de développement durable.

Jacques Roos a lui aussi dressé le constat d'une tendance à la réduction des surfaces hospitalières, poussée par le développement de la chirurgie ambulatoire et de l'e-santé. Il s'est toutefois montré prudent devant la difficulté à prédire de tels changements majeurs.

"" de la numérisation en santé, a-t-il observé. La télémédecine restera ce que les médecins feront d'elle, a-t-il insisté, s'interrogean

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda