Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Un troisième scanner au centre hospitalier Bretagne Atlantique

Le centre hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA) a inauguré un 3e scanner, première étape d'un renforcement de l'offre publique d'imagerie au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) Brocéliande Atlantique, dont il est l'établissement support, a-t-il fait savoir dans un communiqué du 8 janvier.

En cohérence avec le projet régional de santé (PRS), le GHT se dote de nouveaux équipements d’imagerie dans le cadre de la mise en oeuvre de son projet médico-soignant partagé (PMSP) au service des patients et praticiens du territoire pour une population de 386.000 habitants et une activité globale de 57.829 scanners et IRM par an, précise le CHBA.

L’installation du 3e scanner (Revolution Frontier 40*, General Electric, loué pour 1,18 million d'euros, maintenance comprise) sur le site de Vannes a nécessité d'adapter les locaux pour créer une salle spécifique. Des travaux d'aménagement ont été réalisés pour un financement de 110.000 euros. Le premier patient a été accueilli le 17 décembre 2019.

L'établissement espère réduire les délais d'examens et renforcer son attractivité pour les professionnels avec cet appareil moderne équipé d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda