Une opération de maintenance exceptionnelle est prévue samedi 1er février 2020 entre 10h et 17h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Un troisième scanner au centre hospitalier Bretagne Atlantique

Le centre hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA) a inauguré un 3e scanner, première étape d'un renforcement de l'offre publique d'imagerie au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) Brocéliande Atlantique, dont il est l'établissement support, a-t-il fait savoir dans un communiqué du 8 janvier.

En cohérence avec le projet régional de santé (PRS), le GHT se dote de nouveaux équipements d’imagerie dans le cadre de la mise en oeuvre de son projet médico-soignant partagé (PMSP) au service des patients et praticiens du territoire pour une population de 386.000 habitants et une activité globale de 57.829 scanners et IRM par an, précise le CHBA.

L’installation du 3e scanner (Revolution Frontier 40*, General Electric, loué pour 1,18 million d'euros, maintenance comprise) sur le site de Vannes a nécessité d'adapter les locaux pour créer une salle spécifique. Des travaux d'aménagement ont été réalisés pour un financement de 110.000 euros. Le premier patient a été accueilli le 17 décembre 2019.

L'établissement espère réduire les délais d'examens et renforcer son attractivité pour les professionnels avec cet appareil moderne équipé d'un module de coroscanner, d'un module interventionnel et de l'imagerie spectrale.

Il s'agit de la première étape du projet. Elle sera suivie en 2020 au CHBA par l’ouverture d’un 3e appareil d'IRM puis de l’installation d’une nouvelle salle d’imagerie interventionnelle permettant notamment le déploiement d’activités comme la thrombectomie.

Le plateau d’imagerie du CH de Ploërmel (Morbihan) va également être conforté avec le renouvellement de son scanner. Le projet d’installation d’un appareil d'IRM reste d’actualité dans le cadre de la révision du PRS pilotée par l’agence régionale de santé (ARS) Bretagne. A terme, le schéma directeur immobilier et architectural, récemment adopté, prévoit la rénovation de l’ensemble des locaux du plateau d’imagerie, indique le CHBA.

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions