Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Un vaguemestre, un électricien et un aide-soignant de l'AP-HP décèdent du Covid-19

Deux agents travaillant dans des établissements différents de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et qui étaient atteints du Covid-19 sont décédés, a annoncé "avec immense tristesse" l'institution le 9 avril dans un communiqué.

L’un des agents "est décédé au sein de la réanimation de l’hôpital Bichat", indique l'AP-HP. Il avait intégré cet hôpital en 1980 en qualité d’agent hospitalier et y exerçait le métier de vaguemestre.

"L’autre est décédé à son domicile." Il travaillait depuis 1993 à l’AP-HP en qualité d’électricien de maintenance à l’hôpital Antoine-Béclère à Clamart (Hauts-de-Seine) et avait fait toute sa carrière au sein des services techniques de cet hôpital.

L'annonce d'un 3e décès parmi les agents de l'AP-HP a été faite par Martin Hirsch dans un message posté le 10 avril sur Twitter. "Après les deux décès que nous avons appris dans la journée d'hier, nous avons appris dans la soirée un 3e décès d’un aide-soignant du service de radiologie polyvalente et oncologie de la Pitié-Salpêtrière. Nous avons aussi connaissance de 6 personnels de l'AP-HP qui sont actuellement dans des services de réanimation et vers lesquels se tournent nos vœux", a-t-il ajouté dans le même message.

"Des hommages leur seront rendus au sein des hôpitaux concernés", indique l'AP-HP qui précise que les directions ont assuré les proches de ces trois collègues de "leur soutien et de leur disponibilité".

Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, "s’est entretenu avec les familles et a, au nom de tous les personnels de l’AP-HP, témoigné de tout son soutien", ajoute l'institution.

san/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda