Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Une artiste expose ses œuvres dessinées au bloc de l'hôpital Necker

Christelle Téa expose jusqu'au 29 décembre dans une galerie parisienne ses dessins réalisés au bloc opératoire de l'hôpital Necker-Enfants malades (Paris, AP-HP).

Christelle Téa
Invitée par un chirurgien de l'établissement, le Pr Roman Hossein Khonsari, l'artiste a croqué pendant plusieurs mois les coulisses du bloc opératoire.

"Elle a réussi à capter des choses que nous, chirurgiens, ne voyons plus, tellement on a l’habitude", a expliqué le spécialiste en chirurgie maxillo-faciale dans un article du Parisien publié le 17 décembre. Il espère avec cette collaboration "faire un peu de pub" pour le travail des chirurgiens du service qui opèrent entre 30 et 40 enfants chaque semaine.

Vêtue d'une blouse et coiffée d'une charlotte, l'artiste a parcouru les services et les blocs, croquant sur le vif et avec un trait très précis tout ce qu'elle a vu, à l'aide de son stylo à l'encre de Chine.

Une trentaine de dessins sont exposés jusqu'à la fin du mois à la Galerie Jean-Brolly, au 16 rue de Montmorency, Paris (IIIe arrondissement). Et resteront disponibles après la fin de l'exposition, a précisé le responsable de la galerie à TecHopital.

gdl/nc

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions