TecHopital.com

 

Une cabine pour des examens en "self-service" dans les hôpitaux

PARIS, 23 janvier 2014 (Direct Hôpital) – La société française H4D a développé une gamme de cabines qui permettent aux utilisateurs de faire un check-up médical complet. Déjà installées dans des Ehpad, elles permettent aussi d'améliorer l'organisation des services d'urgences, de cardiologie et de pré-anesthésie dans les hôpitaux et cliniques.

La résidence senior de Cluny, construite par Sairenor, a accueilli ses premiers habitants en décembre. Ils y ont découvert une innovation de la société française H4D : la Consult-Station. Cette cabine leur permet de mesurer leur taille, poids, indice de masse corporelle (IMC), température, pouls, tension artérielle, saturométrie (mesure transcutanée du taux d'oxygénation dans le sang), et d'imprimer ou d'envoyer ce bilan à leur médecin traitant.
 
"C'est notre cabine de base, qui permet de faire de la télésurveillance médicale", explique Franck Baudino, fondateur et PDG de H4D. Après quatre ans de développement, la société a conçu trois machines différentes, répondant à des besoins précis.
 
La Consult-Station TG, destinée aux hôpitaux et aux cliniques, dispose en plus d'un électrocardiogramme. L'intérêt e
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda