Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Une carte bancaire pour les pôles du CHU de La Réunion

PARIS, 7 janvier 2013 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier universitaire (CHU) de La Réunion va doter ses pôles de cartes leur permettant d'effectuer des achats courants et récurrents de faible montant. De façon à simplifier la chaîne des dépenses et diminuer le coût de traitement des factures.

Dans le cadre de leur utilisation des crédits d'intéressement, les 19 pôles cliniques et médico-techniques du CHU disposeront d'une carte émise par la Caisse d'épargne, leur permettant de "passer des commandes auprès de trois enseignes commerciales des villes de Saint-Pierre et Saint-Denis", explique l'établissement dans un communiqué diffusé le 4 janvier. Le montant maximum et la liste des articles sont déterminés avec ces fournisseurs.

Il s'agira de petit matériel, notamment informatique, et de petit mobilier, a précisé le directeur général du CHU, David Gruson, contacté vendredi par l'APM.

Les crédits d'intéressement, qui font l'objet d'une délégation de gestion, doivent être notifiés à chaque pôle fin janvier, après quoi ils pourront utiliser la carte. Ces crédits devraient représenter "plus d'1 million d'euros" en 2013, selon le communiqué.

Le dispositif vise à simplifier la chaîne des dépenses, depuis la commande jusqu'au paiement, de façon à réduire les délais, y compris ceux d'approvisionnement.

Il devrait également être source d'économies. Celles-ci résulteraient notamment d'"une forte diminution des coûts de traitement de la facturation". Le CHU prévoit aussi "une baisse des prix découlant du regroupement des commandes par les fournisseurs ou de la garantie, pour ces derniers, d'un délai de paiement quasiment immédiat".

Si l'expérience est concluante, le périmètre du dispositif "pourra être étendu vers d'autres secteurs de l'achat public hospitalier: fournitures de bureau, matériel médical, alimentation, produits pharmaceutiques...", ajoute le CHU. /nc/mb

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda